La douceur du corset

Emmanuelle Pol

Emmanuelle Pol - La douceur du corset

À propos du livre

La douceur du corset est le premier livre d’Emmanuelle Pol. À travers six histoires mordantes et sensuelles, elle s’attaque avec beaucoup d’esprit aux rapports amoureux — dans tous les sens du mot rapport, d’ailleurs.
Une belle écriture, rythmée et maîtrisée.

Un extrait :
«Avez-vous déjà porté… un corset ?
Eh bien, un homme comme celui dont je vous parle, cela ressemble très précisément à un corset !
Celles d’entre vous qui ont déjà utilisé cet accessoire saisiront immédiatement ce que je veux dire. Quant aux autres, jamais, non, jamais elles ne comprendront…
Attention, ne vous y trompez pas, nous parlons bien ici de l’authentique corset victorien, de la haute gaine baleinée, rigide, lacée tout du long, de cet engin qui étrangle l’abdomen dans un étau cruellement cintré et étreint férocement la taille, et non pas d’une quelconque pièce de lingerie fantaisie !»

Presse

Des pages mordantes, tout d’intelligence, d’humour et de sensualité: on en redemande.
Francis Matthys, La Libre Belgique.

Exaltation de l’amour charnel envers et contre les outrages et les ravages du temps sur les corps, sans fausse pudeur, avec une violence parfois féroce et dans une écriture “flamboyamment” sensuelle.
Gabrielle Stefanski, Parlez-moi d’Amour (RTBF, radio).

Ce livre est à la fois subtil, intelligent, original et sensuel. Emmanuelle Pol sait naviguer entre deux eaux, nous laisser dans l’incertitude du propos le temps qu’il faut, ménager les petits rebondissements qui rendent chaque nouvelle différente et inattendue. Son recueil a parfois des accents érotiques, mais l’instant d’après il peut proposer une visite du pathétique. Il sonne en tout cas comme une jolie musique.
Thierry Bellefroid, RTBF (télé).

Au cœur des cinq nouvelles qui composent ce petit recueil, l’amour se taille la part du lion. Mais un amour hors du commun qui fera rugir les féministes, et rougir les prudes, les mesurées, les économes du sentiments. […]
Écrit dans une langue délectable, ce petit manuel de l’amour cruel est à découvrir d’urgence!
Mireille Martens, GAEL.

Nouvelles

2009

12 x 17

128 pages

isbn 978-2-912667-69-4

13,50 euros

Il existe un tirage de tête: 10 exemplaires sur papier rose fermés par un ruban de satin noir à 40 euros. (pour les tirages de tête, nous contacter directement)