Les bracelets d’amour

Emmanuelle Pol

À propos du livre

La maternité n’est pas une mince affaire.
Emmanuelle Pol s’amuse à en explorer les marges, les franges sombres, à travers neuf histoires qui rendent compte de la complexité de ces étranges relations qui unissent parents et enfants, pour le meilleur ou pour le pire. Ici, pas de tendres portraits de famille, mais une exploration au scalpel des liens du sang.

Grâce à une écriture incisive et une subtile ironie, Emmanuelle Pol maltraite avec intelligence bon nombre de clichés autour de l’enfance et de la filiation.

 

Presse

Mère, amante, fille ou petite-fille, femme avant tout, au XXIème siècle : Emmanuelle Pol propose une puissante photographie de notre époque, où les clichés sont bien présents, mais où elle leur tord le cou. Une lecture revigorante : à ces situations convenues battues en brèche s’ajoute une subtile ironie.
Marie-Anne Georges, La Libre Belgique.

Subtiles, acérées et justes, les nouvelles d’Emmanuelle Pol dévoilent le relief derrière les photos de famille toujours trop lisses.
Anne Pitteloud, Le Courrier.

De sa plume vive, elle fait mouche dans ces fables aux accents plus vrais que vrais, nous tendant un miroir dans lequel nous croisons tôt ou tard notre propre visage.
Thierry Detienne, Le Carnet et les Instants.

Les libraires

C’est caustique à souhait et très subtil !
Charlotte, La Nouvelle Page, Paris.

 

Nouvelles

2023

13,5 x 20 cm

128 pages

isbn 978-2-36339-183-4

15 euros