L’homme caché

Pierre Cendors

L'homme caché - Pierre Cendors

À propos du livre

— Que savez-vous de moi ?
— Ce qu’on en a dit à votre mort, un peu partout : poète visionnaire, homme caché, secret, solitaire, dont la disparition accidentelle à Prague, a façonné une légende, fixé l’élan romantique pour les jeunes générations. Je crois que c’est à peu près tout.
— Vous pouvez me poser une question.
— Pourquoi êtes-vous mort au juste ?
— J’ai oublié.

Endsen, romancier et poète, a disparu à Prague dans de troubles circonstances, en 1984 pour les uns, en 1991 pour les autres. A-t-il été un opposant au régime communiste ? A-t-il simplement disparu pour protéger ses proches ? Est-il mort, d’ailleurs, ou a-t-il secrètement pris le train pour une ville inconnue ?
Pierre Cendors part sur les traces d’Endsen et nous plonge, grâce à une construction aussi habile qu’intelligente, dans un univers où se mêlent réalité et fiction, doutes et certitudes.

Presse

Très habilement construit, ce coup d’essai éminemment romanesque se lit comme une enquête littéraire navigant constamment en eau trouble.
Alexandre Fillon, Livres-Hebdo.

C’est un premier roman et sa maîtrise en annonce d’autres.
Serge Airoldi , Sud Ouest.

Roman

2006

12 x 17

144 pages

isbn 978-2-912667-33-5

14,50 euros

Il existe un tirage de tête : 10 exemplaires sur papier couleur ficelle, enrichis d'un collage original de l'auteur, à 50 euros. (contacter directement l’éditeur)