Sous le crible

Gilles Ortlieb

Gilles Ortlieb - Sous le crible

À propos du livre

«Une note par jour, disons. Jusqu’à la fin de l’année, par exemple. Ce n’est pas beaucoup, pas tout à fait rien non plus. Une petite main courante, disons. Un brouillard journalier, mais où ne serait consignée qu’une infime partie des “opérations à mesure qu’elles se font”, comme dit le dictionnaire; ou qui ne se font pas. Crible, claie, batée, trémie, tamis — quel que soit le nom donné à l’instrument, il ne pourra empêcher que pépites et poussier, minerai et rebuts, ne soient, au bout du compte, intimement mêlés, confondus.»
Sous le crible est le journal d’une année dans lequel Gilles Ortlieb a consigné tous ces petits riens que l’homme pressé ne voit pas.

Presse

Une leçon d’acuité et d’écriture.
Thierry Guichard , Le matricule des anges.

Une fois de plus, Gilles Ortlieb nous emmène à la découverte de ses continents intérieurs que lui révèlent les apparentes platitudes du vrai. […] Le résultat est ce mince volume de littérature viatique qui renferme tout un univers condensé dans une prose délibérément poétique.
Frank Wilhelm , Tageblatt.

Carnets

2008

12 x 17

80 pages

isbn 978-2-912667-52-6

12 euros

Il existe un tirage de tête: 25 exemplaires sur papier Jonquille à 38 euros. (pour les tirages de tête, nous contacter directement)