Ceux que je suis

Olivier Dorchamps

À propos du livre

« Le Maroc, c’est un pays dont j’ai hérité un prénom que je passe ma vie à épeler et un bronzage permanent qui supporte mal l’hiver à Paris, surtout quand il s’agissait de trouver un petit boulot pour payer mes études. »
Marwan est français, un point c’est tout. Alors, comme ses deux frères, il ne comprend pas pourquoi leur père, garagiste à Clichy, a souhaité être enterré à Casablanca. Comme si le chagrin ne suffisait pas. Pourquoi leur imposer ça ?
C’est Marwan qui ira. C’est lui qui accompagnera le cercueil dans l’avion, tandis que le reste de la famille ­arrivera par la route. Et c’est à lui que sa grand-mère, dernier lien avec ce pays qu’il connaît mal, racontera toute l’histoire. L’incroyable histoire.

Sélection Prix Envoyé par La Poste 2019 

Talent Cultura 2019

Sélection Prix du roman FNAC 2019

Presse

Olivier Dorchamps creuse la question de l’identité multiple [dans un premier roman] au ton calme et sans acrimonie.
Sean J. Rose, Livres-Hebdo

Les libraires

Avec « CEUX QUE JE SUIS » Olivier DORCHAMPS nous raconte une quête. On découvre avec Marwan l’histoire de ses parents, de sa famille, de ses origines. Au fil des pages se dénouent les secrets de famille, les exils. Tout cet héritage qui nous façonne. Un premier roman d’une grande sensibilité
Librairie Deux Degrés Est, Sannois.

Roman

2019

13,5 x 20 cm

256 pages

isbn 978-2-36339-118-6

18,50 euros

À paraître le 22 août 2019